Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Bilan des activités du Haut Conseil de la santé publique 2011-2016

Rapport  (1856 ko)

Date du document : 13/10/2016

Date de mise en ligne : 13/12/2016

Groupe de travail

Autres documents portant sur

Politique santé publique Stratégie et prospective
Partager

Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) présente un bilan de ses activités entre 2011 et 2016, période du second mandat, pour l’ensemble de ses commissions spécialisées et comités permanents. Ce travail a pour objectifs d’élaborer un retour d’expériences pour préparer les travaux qui seront réalisés durant le 3e mandat ; d’évaluer l’impact des avis et rapports du HCSP ; de faire des propositions d’amélioration de l’activité future du HCSP dans le cadre des missions fixées par la loi du 26 janvier 2016.

Pour faire ce bilan, le HCSP s’est appuyé sur de nombreuses sources, les travaux publiés au cours des six années et les procédures mises en place. Il a pris en compte  les réponses à différents questionnaires adressés aux agences sanitaires et à la HAS, et aux membres de ses commissions. Des auditions de responsables des ministères commanditaires, de personnalités et d’organismes en relation avec le HCSP ont été organisées.

Ce bilan met en lumière une expertise reconnue, réactive et indépendante, une satisfaction globale des commanditaires, une production régulière du HCSP sur des domaines de santé très divers avec un apport globalement positif. Il souligne néanmoins des besoins d’amélioration en termes de multidisciplinarité, de renforcement des procédures, de valorisation des travaux, de communication, d’extension du périmètre d’expertise.

Lire aussi : Expertise en santé : les travaux du HCSP 2011- 2016 – 13 décembre 2016

Veuillez patienter quelques instants...