Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

à la une Consultation publique sur le rapport « Évaluation d’impacts sur la santé (EIS) dans les documents de planification territoriale »

Du 1er au 21 décembre 2017 inclus, le HCSP  propose une consultation publique de son  rapport.

Les objectifs de cette consultation publique sont de :

  • s’assurer de la bonne compréhension du rapport par les différents acteurs concernés et connaitre leur point de vue sur les recommandations ;
  • faire connaitre cette nouvelle démarche aux élus et opérateurs locaux et  permettre une sensibilisation sur la problématique de l’EIS.
Lire la suite

dossier adsp Regards sur la santé publique d’hier à aujourd’hui

adsp-100À l’occasion du centième Adsp, des auteurs sont revenus sur des sujets traités dans les numéros précédents et ils proposent une analyse de ce qui a été fait depuis : le problème a-t-il évolué ? Quelles réponses ont été apportées ? Quelles en sont les perspectives ?

Lire la suite

Primaquine à visée « altruiste » et paludisme à Plasmodium falciparum en Guyane

Le Haut Conseil de la santé publique, dans le but d’éliminer le paludisme à Plasmodium falciparum en Guyane, recommande la prescription de primaquine en dose unique en association avec les traitements à base d’artémisinine et en précise les conditions d’utilisation.

Lire la suite

Pour une Politique nationale nutrition santé en France. PNNS 2017-2021

En complément des stratégies s’appuyant sur la communication et des approches incitatives, le HCSP recommande de nouvelles voies d’action pour garantir la qualité et l’accessibilité de l’offre alimentaire et pour promouvoir l’activité physique.

Lire la suite

Certificat de non contre-indication à la pratique sportive chez l’enfant

Dans la cadre des nouvelles modalités d’établissement d’un certificat de non contre-indication à la pratique sportive, le HCSP donne ses recommandations pour leur adaptation aux spécificités de l’enfant et de l’adolescent.

Lire la suite
Veuillez patienter quelques instants...