Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

à la une Pour une Politique nationale nutrition santé en France. PNNS 2017-2021

En complément des stratégies s’appuyant sur la communication et des approches incitatives, le HCSP recommande de nouvelles voies d’action pour garantir la qualité et l’accessibilité de l’offre alimentaire et pour promouvoir l’activité physique.

Elles visent à intervenir sur l’environnement social, économique et sociétal, recourir à des mesures réglementaires pour améliorer l’offre alimentaire et réduire la pression du marketing commercial, développer des actions orientées vers les enfants et les populations défavorisées, organiser une gouvernance interministérielle de cette politique avec une finalité de santé publique.

Lire la suite

dossier adsp Crise économique et santé

adsp-99Les crises économiques affectent particulièrement les populations démunies et leur santé. Elles entraînent une diminution des budgets de la protection sociale, de l’éducation et du logement. Cela renforce les inégalités sociales de santé.

Lire la suite

Primaquine à visée « altruiste » et paludisme à Plasmodium falciparum en Guyane

Le Haut Conseil de la santé publique, dans le but d’éliminer le paludisme à Plasmodium falciparum en Guyane, recommande la prescription de primaquine en dose unique en association avec les traitements à base d’artémisinine et en précise les conditions d’utilisation.

Lire la suite

Évaluation des impacts sur la santé : Information de l’ouverture d’une consultation publique

Le 25 novembre prochain le HCSP proposera sur son site une consultation publique sur le rapport d’expertise qu’il a élaboré relatif à l’évaluation des impacts sur la santé dans les documents de planification urbaine.

Lire la suite

Certificat de non contre-indication à la pratique sportive chez l’enfant

Dans la cadre des nouvelles modalités d’établissement d’un certificat de non contre-indication à la pratique sportive, le HCSP donne ses recommandations pour leur adaptation aux spécificités de l’enfant et de l’adolescent.

Lire la suite
Veuillez patienter quelques instants...