Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Anne Paule Duarte

Biographie

Anne Paule Duarte

Membre de la Commission spécialisée système de santé et sécurité des patients

Anne Paule Duarte est enseignante en Institut de formation en soins infirmiers sur le Groupe hospitalier universitaire Pitié Salpêtrière (AP-HP). Elle a une expérience de plus de vingt ans dans le domaine de la santé avec un parcours mixte privé / public et un double positionnement : sur le terrain hospitalier et dans le domaine de l’enseignement. Elle exerce également une activité de recherche en sciences infirmières et paramédicales. Ses principaux travaux ont été publiés dans diverses revues professionnelles et scientifiques.

Anne Paule Duarte est actuellement dans une démarche de recherche doctorale auprès de l’université Paris X. Ses travaux de recherche s’orientent sur l’impact des situations de crise sur les professionnels de santé avec une réflexion sur les modalités d‘accompagnement à développer.

Anne Paule Duarte anime un site dédié à la promotion de la recherche en terrain hospitalier où elle a publié 2 ouvrages, portant sur les sujets de « la communication interne à l’hôpital » et «  l’apprenance en situation de crise ». Elle a collaboré, entre autres, avec la revue Savoirs, sur l‘ouvrage : « Les obstacles à la formation en entreprise ».

Participation aux groupes de travail

CS3SP Membre de la Commission spécialisée, Système de santé et sécurité des patients (personnalité qualifiée)

20/05/2017

Participation aux groupes de travail

CS3SP Commission spécialisée système de santé et sécurité des patients (personnalité qualifiée)

Stratégie nationale de santé : Contribution du Haut Conseil de la santé publique (membre)

Veuillez patienter quelques instants...