Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Nathalie van der Mee-Marquet

Biographie

Nathalie van der Mee-Marquet

Nathalie van der Mee-Marquet est microbiologiste et hygiéniste. Elle est praticien hospitalier du service de bactériologie et d’hygiène hospitalière du centre hospitalier universitaire de Tours. Elle est responsable du Réseau des hygiénistes de la région Centre, l’antenne régionale de lutte contre les infections nosocomiales.

Ses travaux de recherche, réalisés au sein de l’unité mixte de recherche 1282 « Infectiologie et santé publique », portent sur la virulence des bactéries, le risque materno-fœtal (listeria mococytogenes, streptococcus agalactiae) et le risque infectieux associé aux soins et en particulier les infections invasives à staphylocoques.

Elle est membre du conseil scientifique de l’Observatoire national de l’épidémiologie de la résistance bactérienne aux antibiotiques, de la Société française de microbiologie, de la Société française d’hygiène hospitalière, de l’European society of clinical microbiology and infectious diseases, et de l’American society for microbiology.

19/09/2013

Participation aux groupes de travail

Avis relatif à un Projet de décret portant modification de l’article R. 2213-15 du Code général des collectivités territoriales (membre)

CS3SP Commission spécialisée système de santé et sécurité des patients (personnalité qualifiée)

CSMT Commission spécialisée Maladies transmissibles (personnalité qualifiée)

Gastroentérites à Escherichia coli entérohémorragique. Conduite à tenir (membre)

Groupements hospitaliers de territoire (GHT) et santé publique (membre)

Infections cutanées à SARM Co. Conduite à tenir devant des cas groupés (membre)

Veuillez patienter quelques instants...