Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Dominique Bonnet-Zamponi

Biographie

Dominique Bonnet-Zamponi

Membre de la Commission spécialisée Sécurité des patients (CSSP)

Dominique Bonnet-Zamponi est gériatre, praticien hospitalier à l’Observatoire des médicaments, dispositifs médicaux et innovations thérapeutiques (OMEDIT) d’Ile-de-France où elle développe des actions promouvant le bon usage des médicaments chez les personnes âgées.

Elle exerce à l’hôpital de jour gériatrique d’évaluation et de suivi de l’hôpital Bretonneau (Assistance Publique Hôpitaux de Paris-APHP).

Enfin, elle a une activité de recherche dans le département d’épidémiologie et de recherche clinique du centre hospitalier universitaire Bichat-Claude Bernard (AP-HP) ainsi que dans l’unité ECEVE (Épidémiologie Clinique et évaluation Économique appliquées aux populations VulnérablEs). Ces travaux de recherche sont axés sur les problèmes liés aux médicaments (sous-traitement, problèmes d’observance et accidents iatrogènes) en gériatrie, l’éducation thérapeutique et l’amélioration du parcours de santé des personnes âgées polypathologiques.  

19/09/2013

Participation aux groupes de travail

CSSP Commission spécialisée Sécurité des patients : infections nosocomiales et autres événements indésirables liés aux soins et aux pratiques (personnalité qualifiée)

Recommandations sanitaires du Plan national canicule 2014 (membre)

Veuillez patienter quelques instants...