Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Dominique Bonnet-Zamponi

Biographie

Dominique Bonnet-Zamponi

Membre de la Commission spécialisée système de santé et sécurité des patients

Dominique Bonnet-Zamponi est gériatre, praticien hospitalier à l’Observatoire des médicaments, dispositifs médicaux et innovations thérapeutiques (OMEDIT) d’Ile-de-France où elle développe des actions de promotion du bon usage des médicaments chez les personnes âgées : formations pluri-professionnelles sur le bon usage des antibiotiques dans les maisons de retraites, pilotage d’une expérimentation visant à la réduction des (ré)-hospitalisations évitables, ciblée sur le risque médicamenteux etc.

Elle participe aux projets nationaux visant à l’amélioration des parcours de santé des sujets âgés (participation à l’élaboration d’un référentiel pour l’éducation des patients poly-pathologiques et poly-médiqués, formations de professionnels sur la rédaction des documents de liaison et sur l’optimisation des diagnostics et des traitements).

Enfin, elle a une activité de recherche au centre de pharmaco-épidémiologie de l’AP-HP. Ces travaux sont axés sur les problèmes liés aux médicaments (sous-traitement, problèmes d’observance et accidents iatrogènes), l’éducation thérapeutique et l’amélioration du parcours de santé des personnes âgées.? 

20/05/2017

Participation aux groupes de travail

CS3SP Commission spécialisée système de santé et sécurité des patients (personnalité qualifiée)

CSSP Commission spécialisée Sécurité des patients : infections nosocomiales et autres événements indésirables liés aux soins et aux pratiques (personnalité qualifiée)

Recommandations sanitaires du Plan national canicule 2014 (membre)

Veuillez patienter quelques instants...