Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Didier Lepelletier

Biographie

Didier Lepelletier

Membre de la Commission spécialisée Sécurité des patients (CSSP)

Didier Lepelletier est responsable de l’unité de gestion du risque infectieux et de prévention des infections associées aux soins au sein du service de Bactériologie-Hygiène Hospitalière du centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes. Il est également responsable médical du centre de traitement des endoscopes souples thermosensibles. Il est membre du comité de pilotage Qualité, Risque et Évaluation, du comité de la coordination de la gestion des Risques, de la Commission des Anti-Infectieux, du comité des vigilances et du comité de lutte contre l’infection nosocomiale. Pendant de nombreuses années, il a exercé une activité de consultations au centre de vaccinations internationales et de conseils aux voyageurs.

Au niveau national, Didier Lepelletier est membre des conseils scientifique et d’administration de la Société française d’Hygiène Hospitalière (SF2H), Vice-Président de la Fédération des sociétés de microbiologie et d’hygiène (FSMH) et participe à la Commission nationale de suivi des programmes de prévention des infections associées aux soins en établissement de santé et en secteur des soins de ville (COSPIN, DGOS). Il a participé aux comités de pilotage des études nationales sur Clostridium difficile (2009) et les entérobactéries productrices de carbapénémases (2012) organisées par l’Institut de veille sanitaire.

Didier Lepelletier enseigne à la faculté de médecine de l’université de Nantes les disciplines d’Hygiène Hospitalière et d’Épidémiologie Infectieuse et effectue ses activités de recherche au sein de l’EA 3826 « Thérapeutiques Cliniques et Expérimentales des Infections ».

19/09/2013

Participation aux groupes de travail

CSSP Commission spécialisée Sécurité des patients : infections nosocomiales et autres événements indésirables liés aux soins et aux pratiques (personnalité qualifiée)

Veuillez patienter quelques instants...