Une expertise pluridisciplinaire au service de la santé publique

Vous êtes ici :

Rémy Collomp

Biographie

Rémy Collomp

Membre de la Commission spécialisée Sécurité des patients (CSSP)

Rémy Collomp est pharmacien gérant de l’hôpital Archet au centre hospitalier universitaire (CHU) de Nice et responsable du laboratoire de soins pharmaceutiques et de santé publique. Membre de la COMEDIMS et de la CME, il est coresponsable du système de management de la qualité de la prise en charge médicamenteuse et codirecteur du projet d’informatisation de la prescription. Il est par ailleurs président du comité de lutte contre la douleur et membre du comité de liaison alimentaire nutrition.

Il travaille sur les questions liées à la sécurisation de l’administration pour la Haute Autorité de Santé et à la simulation en lien avec le centre de simulation en santé de la faculté de médecine de Nice.

Membre du conseil d’administration de la Société Française de Pharmacie Clinique, il coordonne le groupe de travail Gestion des risques.

19/09/2013

Écrits pour le HCSP

Actualité et dossier en santé publique n° 79

Le risque médicamenteux   (297 ko)

Pour une politique globale et intégrée de sécurité du patient : principes et préconisations du HCSP   (329 ko)

Participation aux groupes de travail

CSSP Commission spécialisée Sécurité des patients : infections nosocomiales et autres événements indésirables liés aux soins et aux pratiques (personnalité qualifiée)

Recommandations sanitaires du Plan national canicule 2014 (membre)

Veuillez patienter quelques instants...